dimanche 15 mai 2011

Brest et Cordemais

BREST

Première journée à Brest, un peu de temps pour nous reposer, ensuite on se lance dans l’exploration des lieux. Dans une crêperie près du port, nous goûtons à des plats typiques de la région. (Je décerne un High-five pour les andouilles de Guéméné). Nous nous rendons à Plougastelle pour une vue panoramique à couper le souffle. Ensuite, ragaillardi par l’hospitalité réconfortante des Brestois, le KIK se lance dans sa première représentation d’impro. Le tout se déroule sous la forme d’un petit échauffement dans un petit bar non-loin de la gare. Dès le début, ça «clique» entre les Québecois et les Brestois. ( clique= french dans un impro entre Jahjah et un gars de la place.) La soirée se termine dans un petit bar Chez Myl. Nous avons droit sur place à une brillante performance théâtrale de la dame léopard ( De quel droit tu parles de ma vie ?)

Le lendemain on se rend à la plage à environ 30 minutes de Brest pour profiter d’une vue imprenable sur l’Atlantique. J’en profite pour un petit moment d’exhibitionnisme sur la plage avant de me lancer dans l’océan. De retour commando jusque chez notre hôte Sabine avant le match devant grand publique au PLR. En attendant le début du match, on se rend dans un petit bar populaire de l’endroit. Un coup de cœur indiscutable pour le tenancier, Kim, un asiatique brestois qui nous offre avec sa guitare plusieurs chansons aux accents country. Le match se déroule très bien, et on repart pour Cordemais le lendemain très tôt (levé à 5h00 du mat). L’adieu à la gare est déchirant avec Solène et Sabine qui courent avec le train sur le quai. On se reverra les filles !

Le carnet de Cathy
- Du tout-terrain en Twingo.
- Les assiettes « Capitaine Haddock » et « Tonnerre de Brest ».
- Claudy qui vole l’oreiller de Cathy durant la nuit.
- Une « nonne » en mobylette.
- Après 45 min dans un bar, Tommy qui obtient le numéro de téléphone de la barmaid.
- Le far noir. (une recette de blé noir servi dans une poche)
- Solène qui n’en revient pas que Teg préfère dormir par terre.
- La catégorie « Ça, ça se chante ! »
- Définir certaines expressions pour les Bretois tel que : « Être Patché ».
- Faire des sketchs sur le quai de départ avec Solène et Sabine.

Deux des jolies brestoises de la LIBIDO: Solène, Cathy et Rozenn

Le fameux match


----------------------------
CORDEMAIS

Six heures de train séparent Brest de notre prochaine destination : Cordemais a.k.a Gadais City. La famille de Teg nous accueille comme si nous étions nous-mêmes de la famille. Je partage une roulotte avec Jahjah. Nous nous rendons à l’hippodrome de Cordemais et Jahjah nous offres un mile torse nu pour l’échauffement. De mon coté, je chante L’Hymne a l’Amour en version sourd et muet. Le match s’avère être un pur délice. L’équipe de Cordemais est à la hauteur et nous offre un jeu généreux et impeccable. Le décorum invite à un match des plus savoureux. La foule est au rendez-vous et répond bien. Cathy nous sort une impro où elle parlait de pâté chinois « Steak, blé dinde patates » et la pauvre Sylvie qui n’y comprend rien. Malgré la différence d’accent, une improvisation mémorable en découle, bravo les filles ! Après le merveilleux match nous avons dégusté quelques savoureux plats et discuté avec l’équipe de la TIC. Une autre belle rencontre et un autre départ en ajoutant de bons souvenirs à nos bagages.

Le carnet de Cathy
- La personnification de Cricri dans le train (La plus vieille pute de Brest, histoire vrai)
- Avoir droit à la première classe encore !
- Teg qui french un inconnus dans le train.
- L’Accueil chaleureux des parents de Teg, de Michel et de sa femme.
- La pluie de gougoune à notre intention pour signifié le mécontentement de nous voir la gagné.
- Jeux de l’équipe de Cordemais (Bûcheron et Tsunami).
- L’accent « Cricri » joué par Teg.
- La journée des 5 repas.
- Impro de cowboy avec Jahjah qui incarne Duluth le cowboy du Vieux-Duluth.

Tommy

1 commentaire:

  1. Trop sympa vous !
    Z'êtes dans le journal les z'amis !
    http://www.libido-brest.com/images/stories/presse/article%2010.jpg

    RépondreSupprimer