vendredi 20 mai 2011

Strasbourg lolité dans le Bas Rhin !!!!

L’Alsace est décidément une région qui regorge de légendes :

-Une somptueuse gare enfermée dans « l’asticot », sorte de bulle architecturale gigantesque qui recouvre la totalité de l’ancienne gare.
-La salle légendaire de la Lolita au centre culturel des fossés, avec son public mythique à deux étages, ses multiples accessoires et son arbitre Gangster à la gestuelle si particulière (je demande une vérification wikipédia pour manque de goût afin de pouvoir valider…)
-Le logement de Joseph sans Joseph.
-Les spätzets, les excellentes pâtes strasbougeoises.
-La PICON BIÈRE, connue pour être mangée jusqu’à Paris.
-les trajets touristiques méga simples (la cathédrale ? À droite puis tout droit ; le stade ? À gauche, puis tout droit)
Et bien d’autres encore…

Définitivement l’expérience LOLITA à Strasbourg restera un « special one » pour tout le KIK. D’abord l’équipe est passée à deux doigts d’une scission complète dans le train à l’arrivée (L’équipe a failli être rebâtissée le PIPPPT : « pardonner l’improvisation pas pire pen toute »). Ensuite, la promenade sur « l’ILL » de Strasbourg était de toute beauté. Elle a permis à Tommy d’exprimer son plein potentiel de perte d’objet : tshirt, gourde, entre autres… Enfin, il aura fallu toute une sieste (2h30 environ…) pour nous remettre de toutes ses émotions.

Côté impro, l’expérience a été très chaleureuse. La LOLITA propose un decorum telle que l’impro est jouée au Québec en 2011. Jahjah a mis 7min en mixte a expliquer à une fille hystérique d’arrêter de le suivre et de ne plus déménager pour lui. Jacqueline (Claudy) la secrétaire gourde qui met un post it sur sa camisole pour se souvenir de son nom. Le squash de Tommy et Cathy avec des positions beaucoup trop souvent de type « flash dance » et leur 2 accolites (Jérome et JJ) de la LOLITA aux positions beaucoup « smooth ». Par la suite, la fête de Tommy a été beaucoup trop rejetée par ses colloques lors d’une impro chantée digne du KIK avec guitare sur l’air de Redemption Song. De son côté, la LOLITA a proposé une impro « à la manière de Tintin ». Le match s’est ponctué par une impro remake « pour un dernier petit tour » en version policier, fantastique et calinours-bisounours.

Next station : Bruxelles, les frites et la bière !!!!

Teg

Carnet de Cathy:

- notre arrivée chez Joseph, avec les clés de Joseph, le coloc de Joseph, mais sans Joseph.
- La PICON Bière, la bière qui fait chanter tout le Bar le chariot. (Le répertoire de Tommy et de JahJah a impressionné ben des gens…mais un habitué les a plutôt detesté !!!)
- Les tentatives de flirts Geoffroiens avec les 5 membres du KIK.
- Sarah, la fille no where qui s’intègre à merveille à la gang, qui raconte ses doutes avec son chum, qui kiffe sa sœur et qui finit la soirée avec le mail de Teg.
- La crucifixion finale du saucisson lyonnais (reçu quelques jours plutôt par les lyonnais à la rochelle…)
- Le lift en AUDI A1 par Geoffoy.
- Les multiples oublis de Tommy… (le chandail du KIK dans le train, sa gourde à la glacerie ou dans la salle).
- le 3e french de la tournée pour Jahjah…encore avec un gars…
- les mètres « strasbourgeois ».

Le KIK qui chante son hymne

L'équipe de la LOLITA et le KIK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire