lundi 16 mai 2011

PARIS EN IMPRO DE KOMPTOIR

Nous avons quitté la Rochelle le dimanche matin à 7h30, après une 5e nuit de 3-4 heures de sommeil… évidemment dans le TGV… ce fut bien silencieux !!! Hey Merci Nono pour le lift !!!

Nous sommes arrivés sur Panam quelques heures plus tard (11h) où nous avons retrouvés très aisément nos hôtes pour le début de séjour : Joris et Lucien accompagné d’un troisième de leur gang Antoine. Nous sommes montés dans la 96, direction le 11e arrondissement ! Nous avons eu le droit à une visite guidée du trajet par le « conteur Lucien » qui connait absolument toutes les anecdotes morbides de Paris, assisté par Antoine et Joris.
Après s’est séparé rapidement pour aller diner… (riz sauvage ou poulet roti à vous de choisir), nous nous sommes retrouvé en début d’après midi pour réaliser un atelier d’impro avec Mark, un anglais à l’approche de l’impro très british mais très haute en couleur.

Cet atelier nous a permis de DÉGAGER les mauvais improvisateurs, d’être le roi de l’univers (un rôle qui plairait à tellement de monde), de nous CLAQUER les fesses pendant 30sec, et surtout surtout a vidé pas mal le peu d’énergie qui nous restait dans l’corps. Mais au final, ce fut un merveilleux moment … l’une des meilleures pratiques pour pas mal tout le monde.

Nous avons effectué un court détour de 2h environ pour aller siester et admirer l’est de Paris dans le parc des buttes de chaumonts (19e). L’occasion pour Tommy de se rappeller oh combien son blouson de cuir lui manquait pour faire la sieste, à Claudy qui il lui manquait effectivement plusieurs heures de sommeil, et à Teg de prendre la pose photo pendant sa sieste.

Le soir, nous avons joué dans une ambiance très intime (50 personnes max). Les impros de komptoir nous avaient concoctés toute une série de concepts d’impro enchaînés, en voici quelques extraits :

- un dé désigne aléatoirement un nombre de joueur approximatif.
- la fin des impros frappées par des casseroles.
- les interludes publicitaires pour du chocolat érotique, des croques monsieur qui se transforment au contact du poivre ou du steak tartare toujours en retard.
- les mots thèmes des gens.
- Mark qui se sacrifie pour exprimer son amour à sa capitaine de sous-marins (Claudy).
- les écailles de poisson qui transforment les marins en sirènes chantantes.
- le souper de noël de la famille de Guillaume Bessignol (présent pieds nus ce soir là dans la petite salle).
- les personnages attachants du volcan pompier (Mark), de la fleuriste haltérophile (Cathy), de la licorne (Karl) et de la Candy pute (Lucien).
- the 8 years mature cheddar use by the Queen to fix the people revolution.
- Tommy psychopathe et ses poupées à brosser.
- la catégorie « diable » interprétée par Mark et Karl.

Prochain rendez vous… début du bloc 2 mardi soir encore sur Panam avec l’équipe de nuit… soyez y !!! Mais avant ça… youpi la, une bonne nuit de sommeil !!!

Teg

Le carnet de Cathy
- l’affiche du métro Belleville : « Joris nique la police tabarnak »
- Teg qui pète ses pantalons en s’asseyant devant les champs élysées
- Cathy pogner dans la 96 en essayant de mettre son pack sac sur le dos
- Tommy et son petit ami de la 96
- les multiples anecdotes mordites de Lucien, le guide de Panam
- le « dirty dick bar » proche de chez Sandrine
- Éléonore, la fille qui transforme les gens en crapaud en donnant des becs

Nos amis d'impro de komptoir: Sandrine, Joris, Antoine et Lucien

La preuve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire