vendredi 20 mai 2011

Le Minou tout doux de Metz

Je m’apprête à descendre les escaliers du quai numéro 1 quand je vois Tommy qui court en sens contraire pour me retrouver au train. Le temps c’est arrêté, j’ai prononcé son nom et nos regards se sont croisés. Tegwen grave à jamais ce moment sur photographie, appareil à la main.

De retour de Suisse, c’est des ‘’kikeux’’ bien reposés et heureux que je retrouve à la gare avec nos deux hôtes de Metz : Googou et Mitoo. Pas de répit pour Cathy, car la cathédrale de Metz n’attends pas. Les plus grands vitraux d’Europe ont de quoi impressionner nos touristes en herbe. La chaleur enveloppante de la ville nous amène à prendre un sirop d’anis mélangé au Sprite sur une terrasse au cœur de la ville historique. C’est entouré de vestiges du moyen âge, d’un carrousel classique et d’un homme qui joue à la balle avec son chien que nous prenons notre pause. La présence de la radieuse Virginie et de Rémi, l’homme aux 12 Red Bull, nous assure un bon moment.

En route vers la salle de spectacle, la ‘’caisse’’ de Rémi décide que ses 492 567 km méritent d’être soulignés. Le système de suspension arrière gauche est décédé. Mes condoléances au conducteur endeuillé.
À la salle, nous rencontrons le MINOU, montons la salle et ses 170 chaises. Mon déjeuner (petit-déjeuner) d’auberge de jeunesse et mon dîner (déjeuner) de chocolat Suisse sont bien loin, je me rue sur le casse-croûte offert avant le match. Un atelier mené par l’arbitre où nous devenons bien intime avec un membre de l’autre équipe et le début du match se montre déjà le bout du nez.

Le public est prêt à s’amuser, les joueurs sont bien réchauffés et les chaussettes sont distribuées. Dès le début du match l’arbitre interrompt JahJah pour lui demander une improvisation sans accent alors qu’il parle normalement. C’est à ce moment que nous avons affaire à un arbitre dur et sans pitié. Pour ma part, la catégorie ‘’avec accent’’ me demande de prendre l’accent Russe. Comédie musicale et têtes à claques fait réagir le public, et j’ai eu beaucoup de plaisir à les jouer avec Tommy, Gros G, Virginie, Mylène et Claudy. En passant, têtes à claques, c’est une catégorie pour eux. C’est sans doute l’arabe de Tommy qui fait le plus réagir la foule et les femmes lors d’un procès où il demande une simple lapidation pour ne pas avoir ‘’flushé’’ la toilette. Pour sa part, Teg nous a montré son côté sombre interstellaire avec le jumeau siamois vilain d’un gentil extra-terrestre qui cherche à conquérir la France pour ses quiches Lorraines.

Un dernier repas où nous partageons beaucoup trop de baguettes, une salade au museau de porc et du bon rosée, et nous allons nous coucher peut-être en état d’ébriété… on ne sait jamais quand nous jouons la comédie. Des « au revoir » touchants, où Virginie a les yeux dans l’eau. Ne t’inquiète pas, on te reverra un jour !!

Cathy

Carnet de Moi :
-Les gens du MINOU qui tentent de saouler le KIK avant mon arrivée avec plusieurs alcools différents.
-Les noms en ‘’ou’’ des gens du MINOU.
-Une fan demande une photo avec moi, et une autre avec Tommy avec nos ‘’têtes à claque’’.
-Les trop beaux t-shirts qu’on a reçu en cadeau, j’aime ça les chats !
-Mylène et Virginie qui nous montrent leur soutien-gorge lorsque nous sommes assises en voitures prêtes à partir avec Googou.
-Me rendre compte que la vitre du milieu de la douche est brisée pendant que je suis dans la douche et que l’eau fuit partout.
-Manger un meilleur Pretzel que ceux vendus à New-York.
-Les filles et les réactions démesurées devant les robes de mariée en vitrine.
-Le texto de Rémi avant de partir à la Gare pour nous souhaiter bon voyage et nous assurer que son automobile sera réparée lors de notre prochaine visite en Lorraine.

Le KIK et le Minou

Parce que le KIK ça KIK ASS "Troue le cul!" à Metz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire