vendredi 20 mai 2011

L’impro la nuit

Après avoir pris un dernier repas avec la gang d’impro de komptoir, nous avons eu le droit, du moins pour Teg et moi, à une bonne nuit de sommeil réparateur (Enfin !). Jazz le chat amateur de chest a écourté la nuit de nos deux autres compagnons. Mademoiselle Cathy nous ayant quitté pour la Suisse en nous promettant des retrouvailles dignes des plus grands films Hollywoodiens à Metz. Après avoir une fois de plus emballé nos sacs à dos, nous sommes partis vers nos nouveaux hôtes.

C’est le charmant Benjamin, animateur de radio branché, qui est venu à notre rencontre. Après une confusion digne des carnets de Cathy (voir plus bas), nous avons rencontré sa sympathique collection de Monsieur patate. Je décerne deux pouces en l’air à Chewbacca patate et Indipatate jones. Une bonne sieste méritée pour les garçons plus tard, nous nous sommes retrouvé au café des 3 arts. Repas avec les gens de l’équipe de nuit et discussions multiples. Le sous sol du café nous rappelle les voûtes de Napoléons à Québec avec son ambiance intime et conviviale. Quelle surprise de voir des visages connus dans la salle et d’entendre les rires québécois de Jocelyn qui comprend la subtilité de certaines blagues à saveur de chez nous.

Un arbitre nous accueil avec son personnage beaucoup trop sérieux et si parfait à la fois. Une rencontre de 4 vs 4 débute. Un guitariste pour rythmer les pauses et soutenir les improvisations. L’équipe de nuit nous offre un match amical et convivial à la fois. Décrochages, dramatique de moustique et de bourdons, pluie de punition sur une sans bruit sans paroles et orgasme de dégustation de vin sont à l’honneur. Un gros merci pour cette soirée fort sympathique l’équipe de nuit. Demain, départ pour Metz, rendez-vous avec Cathy pour le récit de nos aventures.

Petit mot personnel : J’aimerais remercier quelques personnes qui m’ont aidé à réaliser ce projet. Je crois que vous vous reconnaisserez et je vous assure que je profite au max de cette expérience unique.

Claudy

Le carnet de Cathy
- Benjamin qui fait la bise à une pure étrangère qui marchait parmi nous, pensant qu’elle est une joueuse du KIK.
- La présence surprise au match de visages familiers : Anne, Rachid, Simon, Jocelyn, Florent et sa blonde, Orianne, Eglantine et Solène.
- Le festin de pâtes au café des 3 arts.
- La fleur phallique de Cathy qui a eut beaucoup trop de succès.
- La limonade sans sirop, avec rondelle de citron+glace payée 3 euros 50 par Teg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire